• Adrien Agreste

     

    DESCRIPTION : Blond aux yeux verts, Adrien n'est en aucun cas un garçon comme les autres. En effet, son père, Gabriel Agreste, est un célèbre créateur de mode. Il vit donc dans une immense maison, tout seul avec son père, la secrétaire de celui-ci et son garde-du-corps (qu'il appelle le Gorille). De plus, son père ne l'a jamais laissé aller à l'école, ou se faire de nouveaux amis. Il restait chez lui avec des cours à domicile. Mais finalement, devant l'insistance de son fils, Gabriel Agreste finit par céder et Adrien eut le droit d'aller au collège et de rencontrer Nino, Marinette, Alya et tous les autres. Mais ce n'est pas tout ce qui fait de lui un garçon assez spécial ; en effet, malgré sa retenue et une certaine maladresse sociale, il a énormément de succès auprès des filles (dont Marinette et Chloé) car il se trouve sur toutes les couvertures des magazines de mode. Mais il y a encore une chose que personne ne sait : Adrien Agreste mène une double vie. En effet, dès que la ville de Paris se retrouve en danger, il se transforme en Chat Noir. Une fois transformé, il porte une combinaison moulante de la même matière que celle de Ladybug avec une ceinture qui lui fait office de queue et un petit grelot cuivré autour du cou. Il a également des oreilles de chat sur la tête et un masque, eux aussi de couleur noire. Ses yeux deviennent verts et ses cheveux s'allongent légèrement. Il est équipé d'un bâton extensible (d'une largeur de main à plusieurs dizaines de mètres), qui, comme le yoyo de Ladybug, peut servir de bouclier lorsqu'il est tourné rapidement. Il voit également dans l'obscurité. Quand il est transformé, Adrien n'est plus du tout le même. Le garçon gentil et serviable devient un blagueur sans limite, légèrement dragueur et essaie d'impressionner Ladybug. Il prend tous les traits de caractère que son père l'empêche d'avoir. Il est également amoureux de Ladybug, et voudrait absolument savoir qui elle est derrière son masque. Chat Noir a le pouvoir de destruction. Après avoir invoqué ce don en disant « Cataclysme », il peut détruire la première chose qu'il touche. Chat Noir s'est déjà fait manipuler par des super-vilains alors que ça n'a jamais été le cas de Ladybug.

    NOM : Agreste

    PRÉNOM : Adrien

    SURNOM : Chat Noir, Mon Chaton

    AGE : 14 ans

    PAYS : France

    VILLE : Paris

    ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE : Collège

    PASSIONS : Impressionner Ladybug

    FAMILLE : Gabriel Agreste

    AMIS : Nino Lahiffe, Marinette Dupain-Cheng, Alya Césaire, Chloé Bourgeois

    ENNEMI : Papillon

    AMOUR : Ladybug

     


    6 commentaires
  • Alya Césaire

     

    DESCRIPTION : Alya a des cheveux ondulés. Ils sont châtain et finissent de couleur rousse. Elle a une peau mate avec un grain de beauté au dessus du sourcil droit et des yeux dorés. Elle porte une chemise à carreaux à manches courtes avec un débardeur blanc en dessous, un jean, des lunettes et des baskets noires et blanches. Alya est une jeune fille déterminée, curieuse, intelligente et sûre d'elle. Loyale envers sa meilleure amie Marinette, elle est d'un soutien sans faille pour celle-ci, n'hésitant pas à l'aider et à l'encourager pour qu'elle puisse passer du temps avec Adrien. Parce qu'elle a de nombreux frères et sœurs plus jeunes qu'elle, Alya est douée avec les jeunes enfants. Dès qu'il s'agit de Ladybug ou de Chat Noir, elle révèle un côté énergique et passionné, prête à prendre des risques inconsidérés et à se mettre dans des situations délicates voire dangereuses pour filmer des vidéos qu'elle met ensuite sur le Ladyblog. Bien qu'elle montre certaines qualités d’observation et de déduction (étant notamment capable de comprendre l'importance des boucles d'oreilles de Ladybug et la nécessité de briser l'objet renfermant l'akuma des victimes), elle tend à en tirer parfois un peu trop vite les conclusions, comme lorsqu'elle suspecte Chloé d'être Ladybug après l'avoir vu sortir un yoyo similaire à celui de la super héroïne.

    NOM : Césaire

    PRÉNOM : Alya

    SURNOM : Lady Wifi, Rena Rouge

    AGE : 14 ans

    PAYS : France

    VILLE : Paris

    ETABLISSEMENT SCOLAIRE : Collège

    PASSIONS : Ladybug et Chat Noir, Ladyblog

    AMIS : Marinette Dupain-Cheng, Nino Lahiffe, Adrien Agreste, Manon Chamack...

    FAMILLE : Marléna Césaire, Otis Césaire, Etta Césaire (sœur), Ella Césaire (sœur)

    ENNEMI : Chloé Bourgeois

    AMOUR : Nino

     

     


    7 commentaires
  • Chloé Bourgeois

     

    DESCRIPTION : Chloé Bourgeois est une adolescente aux longs cheveux blonds coiffés en une haute queue de cheval, à la peau claire et aux yeux bleus maquillés avec du fard à paupière bleu. Elle a aussi un blush orangé aux joues. Elle porte une veste jaune par dessus un haut rayé noir et blanc, un corsaire blanc moulant avec une ceinture à clous et des ballerines blanches. Elle a aussi des lunettes de soleil blanches sur la tête, un pendentif autour du cou et un sac à main rond. Chloé est la peste de la classe. Elle est pourrie-gâtée et n'hésite pas à menacer d'appeler son père quand quelque chose ne se passe pas comme elle le désire avec un adulte. Elle est aussi superficielle, se souciant souvent plus de son brushing que des akumas qui sont face à elle et semble aussi être un peu paresseuse quand il s'agit de faire ses devoirs ou d'effectuer certains travaux manuels, qu'elle ordonne souvent de les faire à Sabrina.La saison 2 commence à la montrer sous un jour plus positif. S'efforçant de se montrer gentille sur les conseils d'Adrien et de son majordome, elle fait un énorme travail sur elle-même. Elle admet même à son majordome qu'elle avait pourtant viré que son discours sur la gentillesse l'avait intéressée. Elle se révèle téméraire et ingénieuse en voulant protéger et aider Ladybug.

    NOM : Bourgeois

    PRÉNOM : Chloé

    SURNOM : Antibug, Reine des Abeilles

    AGE : 14 ans

    PAYS : France

    VILLE : Paris

    ETABLISSEMENT SCOLAIRE : Collège

    PASSIONS : La mode, Adrien, sushis, donner des ordres à Sabrina, embêter ses camarades

    FAMILLE : André Bourgeois

    AMI : Sabrina Raincomprix

    ENNEMIS : Marinette Dupain-Cheng, Alya Césaire

    AMOUR : Adrien


    5 commentaires
  • Cliquez pour agrandir l'image.

    Emplois du temps d'Adrien.

    L'emploi du temps d'Adrien est un tableau qui est visible dans la chambre de Marinette dans "L'Imposteur". Il détaille les activités d'Adrien. L'emploi du temps va de janvier à juin et inclue les vacances scolaires. Il est possible d'y lire quels jours sont les leçons d'escrime, les cours de chinois et les séances photos. Il est aussi possible d'y lire d'autres événements comme des sorties entre amis. 

    Plusieurs couleurs sont visibles pour les jours :

    En vert : Tous les week-end hors vacances scolaires

    En bleu : Les vacances scolaires

    En rouge : Les jours fériés (on peut voir, dans l'ordre, ceux correspondant au Nouvel An (1er janvier), au Lundi de Pâques (21 avril), à la Fête du Travail (1er Mai), à la victoire 1945 (8 mai) et au Lundi de Pentecôte (9 juin). Cependant, le vendredi 29 mai ne correspond à aucun jour férié existant en France (erreur possible par rapport à l'Ascension qui est un jeudi) et la Saint-Valentin (14 février) n'est pas fériée en France, de plus, l'épisode "Dislocœur" à lieu à la St Valentin et ils ont école).

    En blanc : les jours d'école ou jours ouvrés.

    Les informations suivantes peuvent ainsi être lues :

    Adrien a ses cours de chinois tous les lundis (hors vacances scolaires)

    Adrien a escrime tous les vendredis sans exception

    Adrien pratique le basketball le mercredi.

    Les séances photos ont lieu certains week-end. Les dates visibles sont le 2 Mars, le 23 Mars, le 30 mai et le 8 juin (Dans "Climatika", Climatika parle des Grande Vacances, on peut donc peut supposer que l'épisode à lieu à cette date).

    Trois déjeuners sont visibles. Le premier le 30 janvier avec Yann Sun, le second le 4 février avec Thomas et le troisième le 23 mai avec Adrianaaaa.


    12 commentaires
  • Episode 1 : "Pire Noël" (11 décembre 2016) : Adrien est sur le point de passer son premier Noël sans sa mère. En pensant que son père ne veut pas célébrer Noël cette année, Adrien se transforme en Chat Noir et quitte sa maison pour chanter sa colère dans un Paris enneigé. Quand son père découvre qu'Adrien n'est pas dans sa chambre, il s'inquiète. En entendant les nouvelles, Marinette se transforme en Ladybug et trouve Adrien en compagnie d'un Père Noël. Ladybug pense que le Père Noël est akumatisé et veut capturer Adrien, alors elle l'attaque. Le Père Noël devient effectivement une victime du Papillon et qui prévoit de faire de ce Noël le pire dans l'histoire de Paris.

    Episode 2 : "Ladybug à Halloween" (2018)

    Episode 3 : "La légende chinoise" (2018) : Marinette rencontrera sa grand-mère pendant un voyage à Shanghai. 

    Episode 4 : "Ladybug à NewYork"

    Episode 5 : "La bataille des Reines" : Dans cet épisode spécial 3 en 1 (trois épisodes dans un seul), les super-vilains Reine du style, Malediktor et Reine des guêpes seront présents.

    Episode 6 : "Le Jour des Héros" : Ladybug, Chat Noir, Queen Bee, Rena Rouge et Carapace combattront les super-vilains les plus puissants.

     


    65 commentaires